dimanche 18 décembre 2016

Un deal

Couverture Off-campus, tome 1 : The dealTitre : The Deal
Auteur ; Elle Kennedy
Editeur : Hugo Roman
Série : Off-campus

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Voici le premier tome d'une série New Adult qui a eu beaucoup de succès. Je l'ai découverte par hasard en surfant sur la toile et au vu des commentaires, je me suis laissée tenter.
Hannah et Garett sont à la fac et ont quelques cours en commun. Lui est un sportif qui se prépare à intégrer des équipes de hockey professionnel et elle envisage de devenir chanteuse. Leur rencontre sur les bancs d'un amphi se fait par hasard, les notes de Garett sont basses et il doit impérativement s'améliorer pour pouvoir continuer à participer aux matchs. Il cherche quelqu’un pour l'aider. Elle, le considère comme un imbécile, trop sûr de ses charmes, qui ne vit que pour son sport. La rencontre est électrique et l'acharnement que met le jeune homme à convaincre note musicienne est exemplaire. Il ne se laisse jamais décourager par les multiples refus et finit par trouver l'argument ultime qui fait craquer la demoiselle. Car Hannah a un secret, elle s'est amourachée d'un jeune homme sur le campus et n'ose pas l'aborder, très timide, elle perd tous ses moyens dès qu'il l'approche. Garret lui propose alors un deal : des leçons contre un moyen de rendre jaloux ce joueur de football dont elle s'est entichée.
Bien évidement, les choses ne se passeront pas tout à fait comme les deux héros l'ont prévu. Garett et Hannah s'entendent bien, se découvrent et s'apprécient plus qu'ils ne l'auraient pensé. On découvre petit à petit leur histoire, pas si facile que ça: les raisons des réserves d'Hannah qui a vécu des choses traumatisantes, les relations de Garrett avec son père, idolâtré par tous, mais qui cachent de lourds secrets. 
L'auteur alterne les points de vue entre les deux héros et donne ainsi plus de fluidité au récit.
J'ai beaucoup aimé les deux facettes de leurs études: le côté sportif mais qui doit réussir ses études et pas seulement être bon sur un terrain, couplé au côté artistique avec le don de soi et la mégalomanie que peut engendrer ce genre d'étude. Tous deux se dépassent pour réussi et ça fonctionne. 
Leur manière de surmonter les événements qui jalonnent le récit est très positive. Pas d'apitoiement sur son sort, ils sont l'un et l'autre combatifs et généreux allant jusqu’au sacrifice pour que l'autre s'en sorte.
C'est touchant, émouvant et nous donne une romance contemporaine digne d’intérêt. Au final je ne regrette pas ma lecture, bien au contraire et j’enchaînerais très certainement avec les tomes suivants qui vont mettre à l'honneur les colocataires de Garrett.

Pour terminer, d'autres couvertures qui donnent une autre vision du roman. J'avoue ne pas être spécialement fan des couvertures avec des torses masculins, cela fait vendre, mais ne me correspond pas.

 Afficher l'image d'origine 

4 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas du tout attirée par ce genre de romances, en principe, tu me donnes presque envie de le lire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque seulement ? Mince j'ai encore du boulot sur mes chroniques alors ;).
      Merci !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas ta chronique qui n'est pas efficace, c'est que je me méfie pas mal de ce genre de livres. ;-)

      Supprimer
    3. Après ta lecture d'After je te comprends bien. C'est mieux écrit quand même mais à en lire un, ce ne serait pas celui ci.

      Supprimer