dimanche 4 décembre 2016

Délivre-moi

Titre :Délivre moi
Couverture Stark Trilogy, tome 1 : Délivre-moiAuteur : Julie Kenner
Editeur : Michel Lafon
Série : Stark Trilogy

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.


Voici un roman érotique sorti il y a deux ou trois ans maintenant, à l'époque du succès de 50 nuances de Grey. Il surfe sur une vague de romans pour adultes décomplexés où les personnages sont torturés et s'aident mutuellement pour s'affranchir de leur passé.
J'ai trouvé cette série moins nunuche que 50 nuances, le personnage féminin est plus attachant et beaucoup plus complexe. Un passé torturé et une famille dysfonctionnelle font d'elle une jeune femme fragile qui doute d'elle même et doit lutter pour réapprendre à vivre.
Damien, le personnage masculin a aussi un passif très lourd qui sera exploité dans les prochains tomes mais qui dans celui-ci nous donne un héros attachant, dominateur et qui doit composer avec une demoiselle qui ne se laisse pas faire.
Alors oui, on retrouve les clichés de ce genre de romans : ils sont beaux, il est riche et dominant et leur relation est tumultueuse. Mais, c'est bien écrit et l'auteur a réellement fait un effort au niveau de l'intrigue, même si parfois on a l’impression que leur relation tourne un peu en rond. Nous sommes dans une romance érotique, il ne faut donc pas s'étonner de la profusion de scènes hot ni de leur relation fusionnelle. Une pointe de BDSM et nous avons là un roman à succès. 
Au final, ça se lit bien, on passe un bon moment. L'auteur a suffisamment retenu mon attention pour que je lise la suite.
Seul bémol : la couverture qui fait vraiment cliché. Je préfère celle des ouvrages anglais qui fait tout aussi romance érotique mais a un petit plus que je ne saurai nommer.


4 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de le lire, celui-là... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa, si tu aimes ce style là, tu devrais te régaler.

      Supprimer
  2. Par contre, je viens de regarder la couverture de la version poche, et je la trouve horrible. Beurk ! :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, effectivement,t je viens d'aller la voir, c'est pas terrible et très réducteur...

      Supprimer