Auteur : Katy Evans
Editeur : Pocket
Série : Fight for love
Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son coeur. Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens. Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Mélanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste.
Nous voici de retour dans le milieu de la boxe underground avec le quatrième tome de la série Fight for love. Autant les trois premiers avaient étés plutôt décevants, autant cet opus m'a plu. Cette fois ci, les combats ne sont plus qu'une toile de fond. Nous nous intéressons à ceux qui les régissent, qui font en sorte que l'underground reste "rentable", que les dettes soient réglées en temps et en heure. Et il faut bien l'avouer, cette descente dans les bas-fond de l'underground n'est pas rose.Nous découvrons les coulisses où tout est régi comme une mafia avec ses codes, son patron, ses malfrats et ses exécuteurs. Mélanie, la meilleure amie de l'héroïne des trois premiers tomes va devoir faire face à tout ça. Après avoir parié inconsciemment sur le résultat d'un match, elle doit maintenant régler ses dettes. S'ensuit sa rencontre avec Greyson qui devient à la fois son sauveur et l’exécuteur chargé de la faire payer.
Mais Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?
Les personnages sont plus creusés que dans les premiers tomes, leurs personnalités plus complexes se révèlent au fur et à mesure que les pages se tournent. Mélanie qui faisait figure de fille évaporée et inconsistante a plus d'épaisseur. Ses choix malheureux la rendent humaine et faillible. Greyson, lui est dur en façade mais devient touchant dès qu'il s'agit de la demoiselle. Le milieu dans lequel il évolue est déconcertant et extrêmement violent et la rendu insensible, du moins en apparence.
Nous sommes happés par l'histoire très rapidement et bien que le récit soit émaillé de scènes hot (normal c'est tout de même une romance érotique), ce n'est pas aussi lourd que dans les premiers tomes. Il y a une vraie intrigue et nous sommes rapidement captivés par ce qui arrive à nos différents personnages.
Les deux protagonistes sont au final bien complémentaires et le fait que les chapitres leurs soient consacrés, à tour de rôle nous permet de mieux les comprendre.
Au final un quatrième tome plus agréable, plus intéressant et qui donne enfin un sens à cette série.
Les deux protagonistes sont au final bien complémentaires et le fait que les chapitres leurs soient consacrés, à tour de rôle nous permet de mieux les comprendre.
Au final un quatrième tome plus agréable, plus intéressant et qui donne enfin un sens à cette série.
Ce n'est pas mon genre de lecture habituels, mais ta chronique me donne envie de donner une chance à cette série.
RépondreSupprimerLe seul souci, c'est qu'il faut lire les premiers qui sont franchement mauvais, même pour quelqu'un qui lit ce style de romans.
Supprimer