Auteur : Jay Crownover
Editeur :Hugo Roman
Série : Marked Men
Voici le cinquième tome de la série sur l'univers du tatouage, Marked Men. Avec ce tome, nous découvrons Rowdy, le plus discret de la petite troupe de tatoueurs de génie. Ses retrouvailles avec Salem à la fin du tome précédent laissaient supposer un tome haut en couleur et effectivement, il ne m'a pas déçu. C'est avec plaisir que j'ai découvert l'univers de ce jeune homme spécialiste des tatouages old school. Son histoire avec Salem laisse resurgir un passé qu'il aurait souhaité oublier mais c'est mal connaître la jeune femme qui s'applique à revenir dans sa vie. A travers des flash-back nous découvrons le passé commun de nos deux héros et comprenons mieux les adultes qu'ils sont devenus. Salem s'intégre très rapidement à la bande du Marked Ce qui oblige Rowdy à composer avec elle. Après avoir fait l'autruche quelques temps, vient le moment où les explications sont nécessaires et tout deux vont s'apercevoir que se débarrasser du passé n'est pas si aisé surtout quand celui-ci revient les hanter en la personne de Poppy, jeune soeur de Salem.
Le caractère impétueux et déterminé de Salem m'a beaucoup plus, elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte de l'obtenir. Capable de choix difficiles, elle ne regarde pas en arrière et fait en sorte d'avancer en cherchant le bonheur. Prête à tout pour sa soeur, elle doit elle aussi s'affranchir de certaines barrières dues à son enfance. Mais celui que j'ai vraiment apprécié c'est Rowdy, son côté discret dans les romans précédents ne m'avait pas permis de m’attarder sur sa personnalité mais il se révèle dans ce tome ci. Une enfance difficile en famille d'accueil l'ont rendu secret et il a du mal à dévoiler ses sentiments. Il a du mal à faire confiance à l'autre et accepter de donner une deuxième chance à Salem qui l'a abandonné enfant va lui faire repousser ses limites. Les thèmes abordés dans ce tome sont forts (abandon, violence conjugale, rejet familial...) mais donne du corps au roman. Nous retrouvons les autres personnages des romans précédents que nous voyons évoluer avec plaisir.
Le tome 6, consacré à Asa, est amorcé ici et laisse présager des situations intéressantes. Je serai curieuse également de lire le tome consacré à Zeb et à Sawyer (que vous découvrirez dans ce tome, je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler) et qui constitue le premier tomes d'un spin off des Marked Men.
Au final, une série vraiment addictive que j'apprécie beaucoup et qui pour le moment, ne m'a pas déçue.


Il faut vraiment que je tente cette auteure et cette série !
RépondreSupprimerHonnêtement, elle est vraiment bien !
Supprimer