jeudi 5 janvier 2017

Throwback Thursday n°13

Print

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose Books sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.


newyear


Cette semaine, nous devons partager un livre où le héros change au cours du roman, il peut s'affirmer, se dévoiler ou bien apprendre de lourds secrets sur son passé...
Thème, une nouvelle fois, très large, il m'a fallu chercher un petit peu pour savoir de qui je voulais vous parler. Beaucoup de romans ont des personnages qui évoluent au fil des pages, mais pour moi, l'un des plus marquants fut le personnage d'Archer dans Archer's voice.

Couverture Archer's Voice

Jeune homme muet à la suite d'un terrible accident, Archer est, au début du roman complètement isolé du reste du monde. Il vit en quasi autarcie et ne sort de chez lui que pour l'essentiel. Sa rencontre avec Bree, l'héroïne, va le pousser à se découvrir et à s'ouvrir aux autres. Au milieu des sombres secrets d'une petite ville de province, nous voyons l'évolution d'un homme sans voix et sa reconstruction. Tout se fait en douceur, mais on peut dire qu'à la fin du roman, nous n'avons plus affaire au même homme. L'acquisition de cette nouvelle vie ne se fait pas sans mal mais au final c'est un mal pour un bien car l'évolution d'Archer est vraiment remarquable.



Un beau roman, très émouvant qui a su me toucher par les thèmes abordés.





12 commentaires:

  1. Un très beau roman mais son langage parfois cru sans raisons m'a gâché le plaisir.
    Bonne lecture et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment fait attention au langage utilisé dans les scènes hot mais c'est vrai que suivant les ouvrages ça peut être gênant.

      Supprimer
  2. Hoo je suis un peu cachée avec le new adult ces temps ci mais je ne sais pas pourquoi cette histoire me tente (je n'avais jamais lu le résumé du livre avant :P) donc on va peut etre lui donner sa chance ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est d'une grande beauté même si j'ai trouvé la différence de langage entre les scènes érotiques et le reste trop marquées. Mais sublime histoire, sublime seconde chance <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus de cette différence de langage. je l'ai lu il y a plusieurs mois. Mais je trouve qu'il collait bien au thème.

      Supprimer
  4. Ce roman est dans ma whish list depuis sa sortie^^ Je pense que je vais attendre la sortie en poche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vu la couverture, le grand format n'apporte rien de plus !

      Supprimer
  5. C'est marrant, j'avais pensé à ce livre, alors que je ne l'ai pas lu. Mais le résumé laisse bien comprendre que les personnages vont beaucoup changer, et je me disais que quelqu'un allait sûrement en parler. ;-)
    Il me tente bien, et d'ailleurs, c'est le seul livre de New Romance (ou New Adult, je ne sais pas trop quelle est la différence) qui est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que celui là tu peux le lire, pour un New Adult il est bien. Et je ne connais pas non plus la différence enter new adult et new romance.

      Supprimer