samedi 14 janvier 2017

La meute du phénix

Titre: Trey Colemna
Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady
Couverture La meute du phénix, tome 1 : Trey ColemanSérie : La meute du phénix


Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



Voici le premier tome d'une nouvelle série de Bit Lit découverte en surfant sur les blogs des copinautes. Avec cette saga, nous plongeons dans le royaume des changeformes et nous nous attachons plus particulièrement aux loups. La meute du phénix est une meute assez récente, emmenée par un chef charismatique Trey, crée après son éviction de sa famille. La problématique qui survient dès les premières pages est que Trey doit absolument trouver des accords avec d'autres meutes locales afin de déjouer les plans de son oncle qui n'a qu'une envie: rassembler les deux meutes disjointes il y a plusieurs années pour n'en former qu'une et évincer Trey de son poste d'alpha, en le tuant. Pour se faire notre loup dominant a une idée lumineuse : enlever Taryn, fille d'un autre alpha et la convaincre de s'allier à lui. La louve a tout à y gagner : une liberté qu'elle ne possède pas et la possibilité de faire un pied de nez à un père haï et à un prétendant trop empressé. La rencontre entre les deux va être explosive...
J'ai beaucoup aimé découvrir cette série, les personnages principaux sont charismatiques et très attachants, les seconds rôles bien construits et donnent véritablement corps à cette meute rescapée. Une fois familiarisée avec le monde crée par l'auteur, on s'attache vite aux pas de ces loups, au jeu de pouvoir et de domination mis en place. La problématique de Taryn est bien trouvée et originale pour une héroïne. Son handicap la rend plus forte et fait d'elle une combattante qui n'accepte pas de se retrouver en position de faiblesse. J'ai juste trouvé dommage le choix, à la fin du roman fait par l'auteur, qui me semble trop parfait. La demoiselle avait elle besoin de rentrer dans la norme ?
Un petit bémol sur l'écriture qui est un peu trop crue pour moi. Les scènes de sexes sont surabondantes et parfois inutiles. Les jeu de domination - soumission sont lassants à la longue.
Par contre j'ai adoré les joutes verbales entre Taryn et la grand mère de Trey qui se détestent et ont un talent certain pour se le dire.
Une série qui mettra à l'honneur d'autres personnages, chaque tome étant centré sur un couple ayant un lien avec la meute. Pour le moment cinq tomes sont sortis, le prochain sera consacré à Dante, le béta de la meute, que l'on aperçoit ici et qui a un rôle fort sympathique auprès de Trey, comprenant les choses beaucoup plus rapidement que les principaux intéressés.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png   http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/c2_orig.png  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire