lundi 2 janvier 2017

Bad romance

Couverture Bad romance, tome 1Titre : Bad Romance
Auteur : Céline Mancellon
Editeur : Milady

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Voici une romance contemporaine française qui a pas mal fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Découverte par hasard en surfant sur des blogs littéraires, je me suis laissée tenter et j'ai eu une belle surprise.
Après une rencontre atypique où nos deux héros se heurtent sans ménagement, le destin les remet en contact et ils décident de partager une colocation. La vie n'a pas été tendre avec Kate qui, responsable de sa plus jeune soeur, orpheline, squatte dans un presbytère en cumulant des petits boulots et en suivant ses études. La proposition d’hébergement de Chris tombe à pic et lui permet de quitter le foyer de la paroisse dans lequel elle dort provisoirement. Chris lui, a eu une enfance particulière et évolue dans des milieux peu recommandables. Homme de main d'un gangster, c'est un bad boy tatoué qui cache quand même un bon fond. Ses sautes d'humeur et son caractère ombrageux font de lui un homme respecté par ses pairs. La romance entre les deux commence doucement et évolue tout au long du roman. Bien que l'attirance soit très forte, aucun des deux ne veut y succomber, chacun ayant des raisons de se protéger d'une relation amoureuse. 
L'auteur nous offre une romance complexe, pour une fois, tout n'est pas idyllique, le monde dans lequel nos deux personnages principaux est pourri : bagarre, violence, drogue, maltraitance, nous sommes loin des clichés habituels de ce genre de romans. Le roman tourne vraiment sur nos deux héros dont les chapitres leurs sont consacrés tour à tour. Les personnages secondaires sont en retrait, mais les deux héros ont suffisamment de charisme pour que ce ne soit pas gênant. 
Les réactions brutales et passionnelles de Chris trouvent une explication logique déstabilisante et la fin du roman est désarmante et innovante, je ne m'y attendais pas du tout.
Au final, une très bonne romance, efficace et qui casse un peu les schémas du genre. 

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png    

4 commentaires:

  1. Jolie chronique qui donne envie de le tenter (même si, a priori, ce n'est pas mon genre de lectures préféré). :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu durant le mois de décembre : j'ai ADORE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'i est très sympa. J'ai vu que la suite était sorti, tu l'as lu?

      Supprimer