lundi 21 novembre 2016

Beautiful Redemption

Titre : Beautiful Redemption
Auteur : Jamie Mc Guire
Editeur :J'ai Lu
Série : Les frères Maddox


Couverture Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful RedemptionLiis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…



Après l'ouragan Beautiful Disaster dans lequel nous faisions connaissance avec la famille Maddox et le plus jeune de la fratrie Travis, l'auteur a su rebondir et exploiter le filon en écrivant une romance pour chacun des frères. Beautiful Oblivion nous parlait de Trenton et de son amour pour Camille, voici le deuxième tome de la série avec l'histoire de Thomas, leur frère aîné.
Thomas travaille pour le F.B.I. et personne dans sa famille n'est au courant. Il vient de sortir d'une histoire douloureuse avec Camille (oui, oui, celle de Trenton) et a du mal à s'en remettre.  Tout le tome va tourner autour de ça : sa relation passée qui entrave sa relation future avec Liis, nouvellement nommée à un poste au sein de l'agence. Même si les diverses rencontres entre les deux sont assez explosives (la première, très sensuelle,  ou celles sur leur lieu de travail, beaucoup plus "sportives" ), l'auteur s'enlise. Entre du "je t'aime moi non plus", l'intrigue tourne un peu en rond et on a beau envie de connaître la chute, c'est parfois long. Liis est en permanence en train de remettre en cause les sentiments de Thomas à son égard et ses pauvres explications ne suffisent jamais. Au final les deux sont malheureux et leur travail et l'ambiance s'en ressent. J'ai bien aimé la manière de s'exprimer des différents protagonistes : c'est très franc, ça ne prend pas de gants et au final c'est drôle.
Je n'ai pas retrouvé dans ce tome ce qui faisait l'attrait des précédents. Cela reste une bonne romance contemporaine, mais qui a du mal à se faire remarquer parmi toutes celles proposées actuellement.
On retrouve en filigrane l'histoire de Travis qui a fait le succès de l'auteur et j'ai parfois eu l'impression qu'elle avait du mal à se détacher de son héros.
La couverture est bien soignée mais pas en corrélation avec l'histoire. On reste dans des tons pastels, avec des papillons qui se tournent le dos (un peu comme les deux héros). Cela permet de garder une unité de couleur dans la série et dans notre bibliothèque.
Au final, une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire