mardi 26 juillet 2016

Une mariée dans la baignoire

Couverture Dive Bar, book 1: DirtyTitre : Dirty
Auteur : Kylie Scott
Editeur : Et Moi
Série : Dive Bar

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée


Une série issue de la saga Stage Dive. Nous retrouvons Vaughan, rencontré dans le tome 3 Sing et qui sera ici le personnage masculin central. Il s'agit d'une romance contemporaine assez basique mais qui fonctionne bien. On entre dans l'ambiance dès les premières pages grâce à une situation incongrue qui va rapprocher les deux personnages principaux. 
Il y a beaucoup d'humour dans cet ouvrage, les dialogues fonctionnent bien et les personnages sont attachants. 
Le lien central de cette nouvelle série est le Dive Bar, tenu par la soeur de Vaughan et quelques associés, il va devenir le lieu de rencontre des différents protagonistes. Kylie Scott plante donc son décor, et on comprend, au vu des différentes situations qu'elle pose également les jalons de ses prochains romans. Ce premier tome est certes facile par certains côtés mais laisse présager une série qui risque de devenir aussi addictive que la précédente. 
J'avoue m'être bien amusé à lire les déboires de Lydia avec son mariage raté et ses piques avec son ex belle famille. Vaughan m'a agacé avec son côté obtus qui veut absolument reprendre sa carrière musicale au détriment de ses proches. 
Au final une bonne romance, comme on les aime, agréable à lire et pleine d'humour.

En bonus, la couverture anglaise qui met en avant le bar, plus en adéquation à mon sens avec le contenu du roman.

2 commentaires:

  1. En effet, perso, la couverture anglaise me donnerait bien plus envie de lire ce livre ! Je viens d'aller voir la série Stage Dive, par curiosité, et les couvertures me donnent juste envie de fuir très très loin. Tu l'as lue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'ai lue, c'est de la romance contemporaine dans le milieu de la musique. J'ai bien accroché, mais ça reste très léger. Tous les tomes ne se valent pas, par contre.

      Supprimer