vendredi 15 juillet 2016

Celui que je relis souvent

bouts de moi

Rendez-vous numéro sept pour Des bouts de moi. Cette fois, il me faut vous parler d'un livre que je relis souvent. Il faut tout d'abord savoir que je fais souvent plusieurs lectures d'un même livre (lorsqu'il m'a plu, cela va s'en dire). Mais il y en a tout de même un qui surpasse tous les autres en terme de nombre de fois ou je l'ai lu. Ce n'est même pas vraiment un roman, plutôt une série de romans.
A chaque nouveau tome, je relisais les précédents et prenait toujours autant de plaisir à le faire.
Mais mon préféré reste celui-ci :

Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !





Une saga fantastique que l'on ne présente plus. Mais pourquoi ce tome en particulier? Car c'est celui où l'on commence à rentrer dans l'histoire d'Harry, celui où l'on découvre ses parents, leurs amis. De ce tome-ci découlera l'histoire de Rogue et son rôle tout au long des sept tomes. Personnage très ambivalent, il est une des clés de ma fascination pour Harry. Le prisonnier d'Azkaban, nous présente également Sirius, figure emblématique de la lutte contre Voldemort. C'est également là que nous faisons connaissance avec Lupin. Tous ses personnages secondaires qui sont, au final, fort importants pour la suite. 
Ici, les relations entre Hermione, Ron et Harry se complexifient pour se transformer en amitié durable et indéfectible. Leur apprentissage de la magie progressant, ils sont plus audacieux, moins fragiles et encore plus héroïques. 
Un livre que je ne me lasse pas de relire (de même que le reste de la série). 

Voici l'article de ma copinaute Gribouille, qui a choisi un roman très addictif pour ce thème. Je vous laisse le découvrir!

Prochain rendez-vous le premier août avec comme thème : Celui où j'ai adoré l’adaptation ciné.

2 commentaires:

  1. Mon préféré de Harry Potter est plutôt le dernier, mais je les ai tous aimé. Par contre, je ne les ai pas relus.
    Voici mon article : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/07/des-bouts-de-moi-7-celui-que-je-relis.html
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier j'ai été obligé de le relire (la première fois je l'ai lu trop rapidement ^^) pour mieux le comprendre. Mais c'est vrai que je relis beaucoup toute la saga. Le 3ème est celui qui m'a fait devenir accro je pense.

      Supprimer