vendredi 21 avril 2017

Les anges des ténèbres

Couverture Risa Jones, tome 1 : Les Anges des TénèbresTitre : Les anges des ténèbres
Auteur : Keri Arthur
Editeur : Milady
Série : Risa Jones


Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.


Voici le premier tome d'une série de Bit lit consacrée à une héroïne mi loup garou, mi aedh. Risa est capable de guider les âmes et c'est pour cela qu'elle est amenée à enquêter sur la disparition de certaines âmes, dévorées par une créature inconnue. Aidée de ses amis Iliana et Tao, elle va affronter des êtres surnaturels bien décidés à lui nuire. Ce tome pose le monde crée par Keri Arthur et au bout de quelques pages seulement, nous entrons dans le vif du sujet. Les possibilités de Risa sont explicitées au fur et à mesure des besoins et c'est assez facilement que nous comprenons de quoi elle est capable. 
L'action est très présente et les rebondissements sont riches et variés. On ne s'ennuie pas une seconde et tout est fait pour nous intriguer : qui est vraiment Lucian qui vient en aide à Risa et tombe facilement sous son charme, Azriel est-il vraiment si désintéressé par la jeune femme, quel secret cache la mère de Risa, voyante célèbre ? Toutes ses questions restent en suspens et nous incitent fortement à continuer la lecture de cette série.
Cette saga, contrairement à la précédente de l'auteur est assez soft, pas de scènes de sexe surabondantes et même si Risa a des "besoins" plus important de par son côté louve, tout reste sous contrôle et n'empiète pas sur l'avancée de l'intrigue. Un autre point qui m'a plu, c'est la présence d'espèces vraiment différentes, l'auteur ne se contente pas des sempiternels combats entre vampires-loups garous puisque nous rencontrons des aedhs (qui peuvent se dématérialiser, voir les morts...), des Mijai (sortes d'anges guerriers), des juments sorcières...C'est très original et change agréablement des romans de Bit Lit que je lis habituellement.
Néanmoins, même si j'ai bien aimé ma lecture, il manque un petit quelque chose qui ferait de ce titre un incontournable. Une héroïne pas assez sympathique ou un couple auquel on ne croit pas? Toujours est-il que cette série m'a plus mais ne fera, pour l'instant, pas partie de mon top cinq. 

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png 

     http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png  

4 commentaires:

  1. Je sais que j'avais bien aimé cette série à l'époque de sa sortie mais j'ai fini par ne pas avoir le temps de lire les tomes à chaque fois du coup je me suis arrêté au milieu, mais j'ai bien l'intention de la reprendre un jour =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut lire les autres, je suis curieuse et je voudrais bien connaître le fin mot de l'histoire.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça a l'air top !

    RépondreSupprimer