mercredi 24 février 2016

Entre les deux, mon cœur balance

Titre : Beautiful Oblivion
Auteur : Jamie Mc Guire
Éditeur : J'ai Lu
Série : Les frères Maddox
Couverture Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Voici le premier tome de la série des frères Maddox, écrit après le succés de Beautiful Disaster où nous avions rencontré Travis, le plus jeune de la fratrie.
Ce tome-ci est consacrée à Trent, avant dernier de la famille, tout aussi beau gosse que son petit frère mais un peu moins intense. Un roman moins basé sur la vie étudiante, un seul des protagonistes suivant encore des cours, mais plus sur la vie des jeunes autour d'un campus : bar, tatouages, fêtes...
Plus matures que les précédents, les personnages sont moins excessifs et plus réfléchis.
Cami, l'héroïne, est une fille indépendante et sûre d'elle qui vit en colocation avec une amie. Elle suit quelques cours tout en bossant comme barmaid à côté. Trent, lui a arrêté la fac après une tragédie (pas suffisamment exploitée à mon sens) et bosse comme tatoueur. Ils se connaissent depuis l'enfance mais vont se redécouvrir sous nos yeux.
J'ai bien apprécié la mise en place et l'évolution de leur relation, avec ses hauts et ses bas. Un triangle amoureux avec un amour longue distance, des hésitations, quelques secrets et des erreurs des deux côtés, voici en quelques mots les ingrédients de ce roman. Mais ce qui m'a bluffée ce sont les trois derniers mots du roman qui donnent un éclairage complètement différent et nous font reprendre l'histoire depuis le début. Il fallait oser tenir son lecteur en haleine ainsi. Pari réussi !
J'ai apprécié d'avoir en filigrane, les tribulations de Travis et Abby, héros de Beautiful Disatser, les deux romans se passant simultanément.
Par contre, pour ma part, certains aspects ne sont pas assez exploités : la famille disfonctionnelle de Camille, l’accident dont Trent a été victime, la présence d'Olivia... Cela aurait pu donner un peu plus de consistance à cet univers.
Au final une bonne lecture, moins mouvementée que la précédente, mais qui permet de découvrir un autre des frères Maddox et nous donne clairement envie de faire connaissance avec les suivants.

A lire pour les amateurs de romance New Adult.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture! Ton avis me donne envie d'essayer, mais après ma déception avec After, j'hésite à retenter le genre New Adult.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série ressemble à After c'est certain, c'est légèrement mieux écrit. Mais tu trouveras le même type de relations. En new adult, tu as d'autres titres plus intéressants à mon sens : jeu de patience de Jennifer Armentrout ( une héroine moins pénible que la Tessa d'Anna Todd), la série des Wild Seasons de Christina Lauren ou un roman de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer