lundi 5 août 2013

Les gardiens de l'éternité

Titre : Dante
Série : Les gardiens de l'éternité
Auteur : Alexandra Ivy
Editeur : Milady

Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : DanteCe fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Une grosse déception avec cette série de Bit-Lit. Un premier tome qui tourne entre des scènes de sexe omniprésentes, des combats entre les vampires et leurs divers adversaires (chiens des enfers, démons,...), tous plus inefficaces les uns que les autres, des scènes ou l'héroïne chouine et le héros la séduit. Ce roman manque clairement de consistance. Les méchants sont bien pâlots et on se lasse très vite de voir les deux héros se sauter dessus pour un oui ou pour un non. 
Des personnages falots, qui manquent d'envergure et dont les répliques sont vues et revues. Au milieu de nombreux dialogues "bateaux", quelques traces d'humour qui arrivent à nous faire sourire mais pas de quoi rattraper l'ensemble. L'intrigue pourtant tenait la route, mais l'auteur ne l'a pas assez exploitée et le dénouement, très prévisible, arrive comme un cheveu sur la soupe. Je ne sais si les prochains tomes sont du même acabit, mais je n'irai certainement pas vérifier.
A oublier bien vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire