jeudi 3 août 2017

Throwback Thursday n°43

TBTL
Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : Mon époque préférée


Mon époque préférée en littérature, c'est clairement l'époque victorienne. Pas mal de livres correspondent à cette période et il m'a été assez difficile d'en choisir un seul. J'ai donc pioché dans mes romances pour vous proposer un des mes titres préférés. Il s'agit du premier tome d'une série intitulée Le cercle des canailles. la couverture m'a tout d'abord donné envie de le lire ( c'est assez rare d'avoir un homme en gros plan dans ce type de romans) puis le résumé m'a convaincue. La rédemption d'un ancien joueur et sa reconquête du milieu qui l'a exclu, sous forme de revanche. Un sujet somme toute assez classique mais la romance est fort sympathique, l'humour omniprésent et on passe un très bon moment avec ce roman.


Couverture Le cercle des canailles, tome 1 : Le FlambeurDix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l'un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage - y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.
Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d'intérêt pour un mariage confortable... et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !
Bourne est peut être un prince de l'ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses - un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser... même à parier son coeur.

3 commentaires:

  1. Oh mais ça pourrait me plaire tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore cette époque ! J'ai laissé ce rdv de côté depuis trop longtemps... :-(

    RépondreSupprimer