Cette fois il s'agit de parler d'un livre qui a des illustrations particulièrement belles.
Un magnifique album, illustré par Benjamin Lacombe que j'ai découvert il y a deux ans et dont les dessins me touchent beaucoup. Basé sur une nouvelle écrite par Olivia Ruiz, nous nous retrouvons propulsés dans un conte magnifique, rythmé par des airs de jazz. L'album est accompagné d' un CD de cinq titres interprétés par Olivia Ruiz et le big band : The Red Star Orchestra. Un vrai bonheur pour les oreilles et pour les yeux.
Beaucoup d'humour dans cet album plein de mélancolie. La musique est omniprésente et la part belle est faite aux livres, des classiques que nous avons tous lu dans notre jeunesse.
Le héros, un jeune garçon de 9 ans, vit dans un petit village renommé par ses soins : Plusnulquicitumeurs, ce qui en dit long... Un enfant qui a peur des livres rencontrant un ermite enfermé sur ses souvenirs, amoureux du jazz, cela ne pouvait donné qu'une histoire d'amitié extraordinaire. Leur échange durera plus d'un an, avant que chacun ne retrouve le cours de sa vie.
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont splendides, pleines de couleurs et de poésie. Un côté très frais et un peu naïf qui parle à mon âme d'enfant. Un très bel objet-livre !
Prochain rendez-vous pour Des bouts de moi, le 15 juin avec, pour thème, le livre où j'ai rencontré l'auteur ( on peut choisir un auteur que l'on aimerait rencontrer).
Voici l'article de ma copinaute Gribouille qui vous présente un superbe livre pour enfants.
A découvrir !
Oh... Je l'ai oublié, hier ! Je vais me rattraper aujourd'hui. ;-) Par contre, je vais peut-etre galérer pour en trouver un. Et pour le prochain rendez-vous, je crains de ne pas pouvoir le faire vu que je ne pense pas avoir rencontré d'auteurs dans ma vie. :-(
RépondreSupprimerOn va modifier le thème du prochain : L'auteur que vous avez rencontré ou que vous aimeriez rencontrer :)
SupprimerMerci d'avoir modifié le thème ! :-)
SupprimerAu fait, j'ai oublié de te dire : j'adore Olivia Ruiz ! ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi et c'était un gros plus de cet album du coup, de l'avoir en chanson.
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerMon oubli est réparé ! Voici mon article : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/06/des-bouts-de-moi-4-un-livre-qui-des.html
J'espère qu'il te plaira ! :-)