Auteur : Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Editeur : Soleil
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.
Je suis tombée par hasard sur cette série de BD, attirée par la couverture lorsque je suis allée faire un tour à mon magasin spécialisée dans le centre d'Albi. Les dessins sont superbes et les couleurs bien choisies. Le scénario, lui est original et nous entraîne dans un monde parallèle où la technologie n'existe pas. Géré par les Preshauns (bien mystérieux dans ce premier tome), ce monde n'est pas conforme au notre et c'est avec plaisir que nous observons ces différences. Fourmille atterrit là par hasard avec un compagnon d'infortune et doit faire face à des décalages importants. Exit la vie qu'elle connaissait. Place à des aventures dignes des meilleurs romans de fantasy.
Ce tome est une introduction à une série qui en comporte quatre pour le moment. Il nous permet de nous familiariser avec les personnages et le monde crée par les dessinateurs. Très riche et vivante, cette série prometteuse va nous faire vivre des aventures hors normes avec de gros clins d'oeil à notre monde, le tome 2 sera consacré à Paris et au Moulin Rouge, le suivant nous entraîne à Hollywood sur les traces de Marilyn Monroe version Ekhö, et pour le dernier nous irons en Espagne sur les pas de Dali. Les auteurs s'amusent et nous aussi !
Voici, pour le plaisir des yeux, d'autres couvertures de ce premier tome. J'ai un petit faible pour celle où l'on voit Fourmille avec New York en arrière plan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire