mardi 29 mars 2016

Rencontre autour d'un pigeon

Titre : Recherche jeune femme avisée
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai Lu
Couverture Cherche Jeune femme avisée

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Sophie Jomain m'a fait rire avec ses personnages au caractère bien trempé. Que ce soit les deux héros où les jumeaux, tous ont une forte personnalité et lorsqu'ils se rencontrent et vivent ensemble, ça crée des étincelles!
La première rencontre donne le ton et la scène du pigeon est irrésistible. On se demande comment cette jeune femme à l'imagination fertile et cet avocat exigeant et dominateur vont bien pouvoir s'entendre.
L'auteur nous régale d'une écriture résolument moderne, avec des personnages tantôt touchants, tantôt exaspérant, mais qui ne laissent pas insensible. 
Une romance dynamique, drolatique qui sort des sentiers battus du genre. Une suite est déjà sortie avec les personnages secondaires qui accompagnent Gabrielle et Adrien dans ce tome. Personnages insensibles et égoïstes au possible qui fait que j'ai du mal à les imaginer en héros du roman suivant. mais le talent de l'auteur est tel que je ne doute pas de la réussite de ce deuxième tome que je lirai avec plaisir.

6 commentaires:

  1. On m'a offert celui ci du coup j'avoue que je suis curieuse de voir si ça me plaira aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très drôle, après les personnages sont à la limite de la caricature ce qui crée des situations extravagantes.

      Supprimer
  2. Un livre qui me tente :) Surtout que je ne crois pas avoir eu l'occasion de lire cette auteure pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De cette auteure, tu as la série "Felicity Atcock" qui est vraiment bien. Série de fantastique par contre, il faut aimer ce genre là.

      Supprimer
    2. Alors je te le conseille vivement, tu devrais te régaler !

      Supprimer