Auteur : Patrica Briggs
Editeur : Milady
Série : Alpha et Oméga
Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...
Voici le deuxième tome de la série Alpha et Oméga. Nous retrouvons Anna et son compagnon Charles (fils du Marrok) obligés d'animer un congrès afin de décider si les loups doivent dévoiler leur existence aux humains. Sur Seattle, ils auront à faire à des loups européens, puissants et intransigeants. Les réunions s'avèrent tendues, le coming out prévu n'étant pas aux goût de tous les garous présents. Une faé, puissante et mystérieuse, est nommée pour s'assurer que les réunions ne dégénèrent pas.
Une intrigue très différente du premier tome, mais addictive et qui fait la part belle aux relations entre Anna et Charles. La louve découvre ses pouvoirs au contact d'autres omégas et prend de plus en plus d'assurance afin de pouvoir épauler Charles dont le rôle de remplaçant du Marrok pose probème à certains. Charles, lui a du mal à contrôler sa part loup (frère Loup) et à faire confiance à Anna dans sa capacité à se défendre.
Patricia Briggs a su utiliser les contes et légendes européens et les intégrer dans son oeuvre. Nous découvrons ainsi le loup français Jean Chastel, qui n'est autre que la Bête du Gévaudan, et le loup britannique Arthur Madden, réincarnation du roi Arthur. Ces deux personnages, de même que la faé Dana m'ont fasciné.
Au final un tome agréable d'une série que j'apprécie de plus en plus.
Ce roman me permet une première participation au challenge printanier puisqu'il ne fait que 346 pages.
J'ai vu le tome 1 à la bibliothèque, mais ils ont tendance à ne pas avoir les suites en stock, alors j'hésite un peu à la commencer, même si ce n'est pas la première chronique plutôt bonne que je lis.
RépondreSupprimerLes deux tomes se lisent indépendamment. Par contre si ils l'ont dans ta bibliothèque, je te conseille de débuter par la nouvelle qui sert de préquelle : Alpha et Oméga, l'origine.
Supprimer