samedi 24 juin 2017

L'infini + un

Couverture L'infini + unTitre : L'infini + un
Auteur : Amy harmon
Editeur : Rageot


Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.



J'ai découvert ce roman grâce au rendez-vous organisé par Bettierose le jeudi. Lors du thème du road trip, plusieurs participants l'avaient cité et je me suis laissé tenter. Sa couverture superbe a achevé de me convaincre. Avec ce livre nous suivons le road trip mouvementé de deux personnages très différents : Bonnie Rae, star incontestée de la musique country, à la voix incroyable et Finn, mathématicien ignoré à un tournant de sa vie. Leur rencontre sur un pont à un moment décisif de leur existence va les entraîner dans une virée à travers tous les Etats Unis. Mais on n'échappe pas impunément au Star System et, très vite, des recherches sont lancées pour les retrouver. Confinée dans une voiture, obligée de se camoufler car trop célèbre pour passer inaperçue, Bonnie Rae se livre peu à peu. Sa sensibilité et sa générosité laisse une trace bienveillante sur les routes. Finn, plus maussade, a du mal à lui faire confiance, mais il se confie petit à petit et s'attache à Bonnie. 
Ce roman est une forme de réécriture de l'histoire dramatique de Bonnie and Clyde, les deux héros portent le même nom et fuient, sans violence, une société qui les exploite. La police à leur trousse, la fuite en avant jusqu'au final attendu, les secrets avoués dans la pénombre d'une voiture, tout est fait pour le rendre addictif, un vrai page-turner.
Les thèmes choisis sont forts, du deuil difficile d'un être cher à la popularité et les obligations qui en découlent, à la liberté d'être ce que l'on souhaite, c'est un roman impossible à lâcher : deux personnes à la croisée des chemins qui reprennent leur destin en mains.
Le mélange de la musique country aimée par Bonnie et des mathématiques qui régissent toutes  les pensées de Flinn est étonnant, je pensais me lasser de ces termes qui me sont totalement inconnus (je vous avoue que les math c'est assez loin pour moi), mais pas du tout. C'est un excellent moyen pour mettre en avant la spécificité du héros et sa manière particulière d’appréhender le monde. 
Ce road trip est l'occasion de voyager à travers un pays immense, que je connais mal, et de découvrir la manière dont vivent les américains moyens, loin des strass et des paillettes. Et au travers de ces descriptions ont s'aperçoit que le rêve américain n'est pas pour tout le monde...
Au final, ce fut une lecture agréable, à laquelle je ne m'attendais pas. Pleine d'émotions, cette romance m'a convaincue du talent de l'auteur.

https://2.bp.blogspot.com/-YejXoa9AFYQ/WIEZ13WyFoI/AAAAAAAABiQ/WXsCTXfBIMEL76_quv0GmPumuI9exKs1gCLcB/s1600/Le%2Bchallenge%2Bdes%2Bpav%25C3%25A9s%2B-%2BCopie.png           

2 commentaires:

  1. Il faut que je le lise !! Depuis le temps ^^
    Merci pour cette piqûre de rappel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, j'espère qu'il te plaira.

      Supprimer