lundi 17 octobre 2016

Tag : Unpopular opinions


Nouveau Tag qui me vient de Gribouille et de son blog : Les lectures de Gribouille. Il s'agit de partager nos opinions différentes de celles des autres en répondant à 9 questions (et ce n'est vraiment pas évident).

Merci Gribouille d'avoir pensé à moi pour cet exercice qui me permet de me différencier des autres et d'affirmer mes goûts un peu à part.


  • Un livre populaire que je n'ai pas aimé :
Couverture Cité 19, tome 1

Je l'ai lu dans le cadre d'un challenge, il y a deux mois et je n'ai pas accroché, il a pourtant de bonnes critiques dans l'ensemble mais il m'a semblé beaucoup trop confus.
  • Une série de livres que tous détestent mais que j'aime :
Très difficile, honnêtement, je ne vois pas du tout.


  • Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine.
Couverture La sélection, tome 1

Bien que j'ai beaucoup apprécié cette série, cela ne m'aurait pas dérangé si la fin avait été différente...
  • Un genre populaire que je ne lis pas souvent :
Couverture Simetierre
Des romans d'horreur, j'en ai lu beaucoup à une certaine époque, mais cela m'a passé et je n'en lis pratiquement plus. Cela me fait trop peur...

  • Un personnage de roman que tout le monde aime et que je n'ai pas aimé :

Tout comme Gribouille, je ne supporte pas Tessa ! Je n'ai pas compris l'engouement autour de cette série que j'ai trouvé médiocre. L'héroïne est juste insupportable de niaiserie, capable de tout accepter de son compagnon et le schéma "je t'aime moi non plus", répété jusqu’à l’écœurement n'aide pas non plus.
  • Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire.


A ma grande honte (pour une amatrice de fantasy comme moi), je n'ai jamais lu une seule oeuvre de Tolkien. J'ai essayé le seigneur des anneaux juste avant la sortie ciné de la célèbre trilogie, mais je me suis arrêtée au bout d'une centaine de pages, lassée par le manque d'action et les descriptions sans fin de l'auteur. 

  • Un schéma lambda que je me suis lassée de voir :
Le fameux triangle amoureux de toute bonne romance qui se respecte. Là j'avoue, cela me lasse. C'est toujours la même chose et je n'y trouve plus mon compte.

  • Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire :
Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

J'en entends beaucoup de bien, je vois énormément de critiques positives, néanmoins je ne suis toujours pas tenté par cette lecture. J'ai beaucoup lu de jeunesse à une époque où j'avais une classe de Cm2 a alimenter, c'est peut être ça qui me rebute...
  • Une adaptation ciné / TV que j'ai trouvé meilleure que le livre :

Il s'agit de Vampire diaries, J'ai détesté le roman (et c'est peu de le dire, j'étais à deux doigts de le jeter) et pourtant j'aime beaucoup la série tv. Je trouve Elena, l'héroïne beaucoup plus attachante et moins pénible que dans le livre. La présence de Ian Somerhalder y est peut être aussi pour beaucoup...


Voici donc, ce tag terminé, une seule question n'a pas de réponse, ce qui au final n'est pas si mal. 

Merci Gribouille, j'ai passé un très bon moment à essayer de remplir tout ça !

6 commentaires:

  1. Chouettes réponses ;)
    J'avais répondu aussi "les triangles amoureux" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces pauvres triangles sont mis à toutes les sauces...
      Je suis allée voir tes réponses au Tag et je suis assez d'accord avec toi sur le Young adult qui est toujours la même rengaine et plus pour moi.

      Supprimer
  2. J'ai failli mettre Vampire diaries pour la série que je ne suis pas intéressée à lire. Je ne l'ai pas lu et n'ai pas vu la série non plus. Par contre, j'adore le spin-off : The Originals.
    Moi non plus je n'ai pas lu Le Seigneur des Anneaux. Comme toi, je l'avais commencé et arrêté au bout d'une vingtaine de pages à cause des descriptions. Mais comme j'étais vraiment très jeune (14 ou 15 ans), je réessayerai un jour.
    Par contre, moi j'ai La Passe-miroir dans ma PAL et j'adore Stephen King ! ;-)
    Merci d'avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vampire diaires, je n'ai qu'un conseil : évite le livre... The Originals, mon mari la regarde et il a bien accroché. Tu me diras ton impression pour la passe miroir. A voir, si cela te plait je me laisserai peu être tenter. Et quand à Stephen King c'était un gros clin d'oeil^^.

      Supprimer