Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Voici le tout dernier livre de Colleen Hoover, auteur que j'ai découvert avec Indécent et Maybe Someday et dont j'apprécie beaucoup la plume. L'auteur reprend les mécanismes qui ont fait son succès, une histoire touchante, profondément émouvante et un couple qui se forme sous nos yeux avec des difficultés à dépasser. Mais pas n'importe quelles difficultés ! Les sujets traités sont souvent d'actualité, nous parle et Colleen Hoover ne tombe pas dans le mélo, malgré les événements dramatiques qu’elle fait vivre à ses personnages.
Grâce à des flash back, nous apprenons petit à petit à mieux connaître Miles et à comprendre pourquoi il semble vivre en dehors du monde réel, sans implication et sans envie. Son attirance pour l'héroïne le déstabilise et Tate va devoir s'armer de courage pour l'aider à dépasser son passé et lui faire comprendre qu'il ne peut pas vivre dans la peur comme il le fait.
La narration se fait en deux temps, les deux personnages prenant la parole chacun son tour : Miles dans le passé et Tate dans le présent, ce qui donne plus de fluidité au récit et nous permet de mieux appréhender les réactions de chacun. L'auteur fait monter son suspense avec talent jusqu'aux explications de l'attitude de Miles qui nous tordent le coeur. Ce que fait vivre l'auteur à son personnage masculin s'apparente à de la torture. Heureusement, nous sommes dans une romance et le dénouement se fait sur une note beaucoup plus gaie.
D'autres couvertures sont disponibles en anglais, dont une qui prend tout son sens à la fin de la lecture du roman.
Au final une belle romance, d'un auteur reconnu, que je ne peux que vous conseiller.
Il faut vraiment que j'essaye cette auteure ! ;-)
RépondreSupprimerOui, je te la conseille fortement.
SupprimerUne auteure dont j'apprécie la plume, donc je compte bien lire ce livre :)
RépondreSupprimerSi tu aimes Colleen Hoover, tu ne devrais pas être déçue !
Supprimer