Auteur : Jeaniene Frost
Série : Chasseuse de la nuit
Editeur : Milady
Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais. Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Voici le premier tome de la série chasseuse de la nuit. Conseillée par mon amie Poulette, je n'ai pas été déçue loin de là !
Un univers de fantasy urbaine classique où les vampires côtoient des humains ignorant leurs existences. Ce qui fait l'originalité de ce tome ci, c'est les deux héros : Cat, demi-vampire qui s'est donnée pour mission d’éradiquer les morts vivants et Bones, maître vampire chasseur de primes qui lui aussi fait le ménage dans la communauté des buveurs de sang mais pour des raisons beaucoup plus prosaïques. Un mélange détonnant porté par deux personnages au fort caractère.
Un rythme effréné tout au long des pages du roman. Nous commençons par la rencontre des deux principaux protagonistes et leur association improbable. Bones forme la jeune femme et lui permet de devenir mortellement dangereuse. S'ensuit la traque d'un vampire-mafieux que Bones poursuit depuis des années. Le duo de choc parviendra à ses fins mais pas sans y laisser des plumes.
L'auteur est parvenu à doser les scènes d'action et les scènes plus calmes où l'on découvre le quotidien de Cat.
L'auteur est parvenu à doser les scènes d'action et les scènes plus calmes où l'on découvre le quotidien de Cat.
Pour moi il manquait quelques explications sur la nature de demi-vampire de l'héroïne, mais cette piste sera exploitée dans les tomes suivants.
Des réparties savoureuses au fil des pages donnent un côté très agréable à cette lecture et explique l'adhésion du public. C'est une lecture clairement destinée à des adultes, les dialogues étant souvent chauds et la violence très présente.
Une fin surprenant qui tient le lecteur en haleine et l’entraîne inexorablement vers la lecture du tome suivant.
A lire pour les amateurs de bit-lit, il s'agit là d'une des meilleures séries que j'ai pu lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire