jeudi 27 juillet 2017

Throwback Thursday n°42

TBTL

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

Cette semaine le thème est : France

France

Il y en a beaucoup qui peuvent correspondre à cette description il m' fallu un petit moment pour savoir de quel livre je voulais vous parler.
Il s'agit ici d'un livre jeunesse que j'aime beaucoup, tiré d'une saga écrit à deux mains par deux auteurs très connus de la blogosphère.
Ce premier tome met en lumière un jeune garçon, magicien à ses heures perdues qui fait partie d'une mystérieuse association. Vous voyez où je veux en venir ? Aller je vous laisse avec cette série absolument  géniale écrite par Erik L'Homme et le regretté Pierre Bottero.
C'est bourré d'humour, plein d'actions et à lire en parallèle avec le tome 2, consacrée à Ombe.

Couverture A comme association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbresJasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire