jeudi 19 décembre 2013

A la cour Unseelie

Titre : Le baiser des ombres
Série : Merry Gentry
Auteur : Laurell K Hamilton
Editeur : J'ai Lu

Couverture Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombresMerry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...

Après avoir choisi de participer au challenge fées d'hiver organisé par Sia et Asuna sur le forum de Livraddict, je me suis lancée dans la lecture du premier tome de Merry Gentry. J'avais déjà croisé cet auteur, mais je n'avais pas accroché à son héroïne Anita Blake. Dans cette série, point de vampire mais des faés.

Merry est une princesse, exilée volontaire, menacée de mort qui va être rattrapée par le monde dont elle est issue.
Malgré un thème intéressant, je n'ai pas du tout accrochée à cette nouvelle série. L'intrigue est longue, il y a trop de descriptions à mon goût et surtout je n'aime pas le personnage principal, sorte de princesse nymphomane qui passe son temps à regarder comment elle doit s'habiller et a batifolé avec tous les personnages masculins qu'elle croise (et elle en croise beaucoup...). Les grandes questions de ce roman sont qui veut tuer Merry et avec qui va t'elle finir la nuit, sans oublier : la tenue de grand couturier  que je porte convient-elle à la situation?
C'est dommage car le monde crée par l'auteur est riche, les personnages sont multiples et variés (gobelins, fantôme, sildhes...) et l'intrigue initiale (qui nous tient en haleine deux chapitres) aurait pu être le fil conducteur de ce roman au lieu de se perdre dans les pas de notre princesse sildhe.
Au final un roman que j'ai eu du mal à terminer, inutile de dire que je ne me procurerai pas les sept tomes suivants.
A éviter, sauf pour les amateurs de princesses nymphomanes fans de tentacules...

2 commentaires:

  1. Mince :x
    Dommage que la petite Merry soit une nymphomane fan de vêtement de couturier, parce que j'aurais bien saisi ce livre... !

    Peut-être qu'un jour je mettrais le nez dedans, en prêt, mais surement pas à l'achat au vu de ton avis... Je ne m'y risquerais pas !

    En te souhaitant, des meilleures trouvailles, et une excellente soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente la lecture, je suivrai ton avis avec plaisir. Cela fait longtemps que j'ai lu ce tome et depuis, j'ai trouvé des séries qui me conviennent mieux.

      Supprimer