Titre : Démoniaque
Auteur : Kelley Armstrong
Edition : Bragelonne
Hope Adams a hérité de son démon de père une soif pour le chaos. Mais elle est déterminée à servir le bien. Lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang de créatures surnaturelles, riches et blasées qui sèment le trouble à Miami, Hope ne peut résister à la tentation. Alors qu'un tueur rôde, elle n'a plus d'autre choix que de faire appel à son ex-petit ami loup-garou. Et ce qui s'annonçait comme une simple enquête laisse finalement place au chaos...
Le huitième tome d'une série avec, pour la première fois, un démon en héroïne principale. Découverte dans le tome précédent, Hope Adams est un semi-démon Expisco, qui est capable de voir le chaos, mais est aussi un peu trop attiré par lui. Journaliste de son état, elle est embauchée par la cabale Cortez pour infiltrer une bande d'êtres surnaturels soupçonnée d'actions illégales anti-cabales.
Kelley Armstrong nous livre ici un roman toujours très dynamique où la famille Cortez et le fonctionnement des cabales, ces "mafias magiciennes", sont au centre de l'intrigue. Nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, Lucas et Paige, magicien et sorcière, héros des tomes 4 et 5.
Le personnage de Hope n'est pas celui que je préfère dans cette saga, mais tient bien la route. Ses pouvoirs sont certes beaucoup moins impressionnants que ceux d'une sorcière ou d'un loup-garou mais leur nature ambivalente permet de donner du relief au personnage.
Beaucoup de retournements de situations, au fil de cette lecture, qui permettent de tenir les lecteurs en haleine. Le dénouement est surprenant et laisse attendre une suite ( déjà publiée aux Etats Unis mais pas encore traduite).
Au final une série qui tient ses promesses, même si ce tome n'est pas le meilleur.
A lire pour les féministes fans de surnaturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire